Max Webmaster
Nombre de messages : 114 Age : 54 Localisation : Soissons (02) France Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Akénia, le règne des Trois Camps Mar 4 Déc - 16:39 | |
| Nom du site : Akénia Adresse du site : http://akenia.superforum.frCatégorie : Forum RPG (Jeux ... autres ?) Thème : RPG Médiéval fantastique Description : Akénia est un forum RPG se déroulant dans un univers entièrement inventé par les trois admins. Choissisez votre race, votre classe, vos pouvoirs et vos compétences et partez à la découverte de ces terres pas comme les autres. Dans ce monde, les Guerriers du Bien et le Mal se livrent une guerre sans merci. Quel camp choisirez vous ? Bannière (468*60) : Bouton (88*31): Copie d'écran (vignette) : Histoire :
"Il y a trois milles années , dans un lointain passé, notre planète, encore jeune, était envahie par le Néant. Le Néant est une forme encore inconnue de la présence d'activités ténébreuses. C'était une force destructrice, et aucune forme de vie, telle qu'elle soit, ne pouvait naître en sa présence. Mais, au lieu de détruire, il pouvait aussi engendrer la vie ...
C'est ainsi que naquirent trois êtres extraordirnaires, qui avaient une connaissance exceptionelle de la magie et une intelligence hors du commun. Il avaient presque forme humaine, et de nos jours, leur noms sont restés comme Akîo, Drak et Chrysys. Akîo, le demi-démon, pouvait maîtriser les forces du vent et de la végétation, Drak, l'ombre, plutôt la puissance du feu et de la terre, et Chrysys, la demie elfe, l'eau et la glace. Ces, pour ainsi dire, dieux, se rencontrèrent, et décidèrent d'assembler leurs forces pour assouvir un projet fou, celui de chasser les ténèbres, et de créer un monde qui serait habitable.
Des centaines d'années passèrent, et, deux mille ans après leur création, un monde était en passe d'être créé. Mais, même les êtres les plus parfaits ne sont pas à l'abri de la jalousie, de l'ambition et de la trahison. Nul ne savait qui allait diriger ce monde nouveau portant le nom d'Akénia. Le groupe d'Eternels était en réalité plus désuni que jamais il ne l'avait été. Dans l'ombre, Drak convoitait le pouvoir. Il décida alors d'éliminer ses amis. Akîo se fit tuer par traîtrise, devant les yeux de sa soeur Chrysys. Elle jura de se venger, en voulant tuer Drak pour que l'honneur d'Akîo soit lavé. Les deux Dieux se combattirent durant de nombreuses années, en usant et abusant de leur pouvoirs phénoménaux. Mais ils réalisèrent très qu'il ne pouvaient pas se vaincre mutuellement, leurs pouvoirs étant de force égale. C'est alors que Chrysys eut une idée lumineuse : "Si je ne peux pas tuer Drak, pourquoi pas créer des créatures que je dirigerais qui le feraient à ma place ? Ce serait plus amusant que de continuer à combattre pendant 1000 ans, j'en baîlle d'ennui d'avance ..."
La déesse rassembla ses pouvoirs et invoqua les Quatres Eléments fondateurs, l'Eau, L'Air, la Terre et le Feu. Des dryades, des humains, des Elfes et plein d'autres créatures naquirent sur Akénia. Pourtant, son adversaire n'avait pas dit son dernier mot et créa lui aussi son peuple. Puis ils attendirent, le temps que les habitants d'Akénia évoluent et prennent possesion de leurs terres.
Une fois cela fait, ils s'incarnèrent en des créatures de leur choix, pour ne pas éveiller les soupçons des habitants d'Akénia, et s'unirent à leur peuple. Chrysys parcourut les terres d'un continent appellé Faolis, et, après plusieurs années, fonda l'Ordre des mages blancs et fut nommée reine après la mort subite du roi Alboin. Drak quand à lui, alla à Vorlan et en prit la tête. Le camp du Bien et du Mal étaient à présent prêts à s'affronter. Mais c'était sans comptersur la présence de l'empereur de Ventir-Stena, Svelner Estark, qui est originaire d'Istingin, un monde situé près d'Akénia, et qui ne voit pas d'un très bon oeil les nouveaux souverains. Comment la situation évoluera t-elle entre le Bien, le Mal et les Neutres ? N'y a t-il pas quelque chose qui risque de tout faire basculer ? Chrysys parviendra t-elle à assouvir sa vengeance ?
An 1001 du calendrier Akénien ...
Les rumeurs étaient vraies ... Akîo, l'ex Eternel ami de Drak et Chrysys est réapparu sous une forme spectrale. Il ne rêve que de se venger, mais ils ne le savent pas ... Ils ignorent que, dans les ténèbres du lieu dont on n'est pas censé revenir, le Mal s'est emparé de lieu et a changé son caractère à tout jamais.
Quand Chrysys apprit son retour, elle l'accuellit à bras ouverts dans son royaume de Faolis. Mine de rien, elle était très heureuse de le retrouver. Sans hésiter, elle le ressuscita. Entretemps, le spectre avait réussi à gagner sa confiance. Et il comptait bien se servir de cette confiance pour mener ses plans de vengeance à bien. Quelques semaines passèrent, et la reine décida de nommer Akîo grand conseiller, à la place du vieux Jerhan G'Hil Salum, qui la servait depuis des années. Inutile de préciser qu'il fut très vexé et qu'il décida de quitter Faolis sur le champ. Il se rendit à Ventir-Stena et demanda une audience à Svelner Estark, puis lui decrivit l'énorme influence qu'Akîo exerçait sur Chrysys. L'empereur Svelner en fut très inquiété et contacta Drak, Seigneur du Mal, sur le champ. Ensemble, ils décidèrent d'agir pour écarter Akîo qui semblait trop dangeureux à leurs yeux.
Ils lancèrent un ultimatum à la reine du Bien, en précisant qu'ils attaqueraient Faolis avec leurs armées si elle ne virait pas Akîo de son poste. Leurs menaces firent entendre raison à Chrysys qui commençaient à douter. Elle ne voulait pas briser l'alliance si fragile qui s'était instauré entre leurs trois royaumes plusieurs mois auparavant ...
Elle s'absenta de son palais un jour et une nuit. Nul ne sût ce qu'elle fit ce temps là. Quand elle rentra, elle annonça sa décision à Akîo, celle de l'écarter du pouvoir. Un sourire maléfique se dessina sur son visage de démon.
"Tu ne te débarassera pas aussi facilement de moi, ma soeur" dit-il d'un ton mauvais.
Il fit un geste et six personnes apparurent. Chrysys les reconnut aussitôt. C'étaient les Mages Blancs, des magiciens rénégats qui avaient trahi le royaume quand les trois camps se furent alliés. Ils avaient disparu depuis longtemps, mais Akîo les avaient retrouvés et avait passé un pacte avec eux. Pour formenter un complot. En échange, ils auraient eu droit à la moitié du royaume de Faolis.
Ils attaquèrent immédiatement. Tous sauf un, ou plûtot une. Shana Dul'Aleworth, mentaliste et prophétesse, jeta l'arme qu'elle tenait à terre et s'adressa à Chrysys. Personne d'autre que les deux femmes n'entendit ce qu'elle s'apprêta à lui dire car la mage avait figé le temps :
" Je ne suis venue ni pour te trahir, ni pour combattre à tes côtés. Un message seulement dois-je te délivrer."
Elle prit une grande inspiration et commença à réciter :
"Par delà les ténèbres ... Le ciel commence à ..."
"Abrège !" la coupa sèchement la reine.
"Bon d'accord.... Sache tu as commis une erreur Chrysys. Une grosse erreur que tu n'oseras jamais réparer. Car ton heure n'est pas encore venue, et lortsque il sera temps pour toi de connaître la vraie mort, ce sera ta fille qui te la donnera. Et ce sera également elle qui instaurera la terreur sur le monde que tu as toujours cru connaître ..."
Sitôt cette curieuse prophétie énoncée, Shana disparut et le temps reprit son cours. Chrysys voulut dégaîner son épée pour se défendre, mais une lame s'enfonça dans sa poitrine.
"Ce n'est pas le temps qui m'arrêtera, sussura la voix douceureuse d'Akîo. Je serai curieux d'avoir des explications sur cette histoire de fille, hélas, je dois te tuer avant ..."
Chrysys chuta lourdement sur le sol. De la tristesse se lisait dans ses yeux de glace. Finalement, ce n'était pas Drak qui avait fini par causer sa mort. C'était celui qu'elle avait défendu si férocement... Sa marque en forme de cristal apparut sur son front, ainsi qu'un parchemin qui s'évanouit presque aussitôt. Puis enfin, elle sentit la vie l'abandonner, en même temps que la douleur intense qui l'avait envahi. Le visage de de Chrysys s'apaisa,
Le bonheur d'Akîo et de ses complices fut de courte durée. En effet, quelques jours après le couronnement qu'il avait organisé de force, le nommant roi de Faolis, une terrible guerre éclata. Drak et Svelner avait respecté leur ultimatum. Une armée énorme, constituée d'ombres, d'elfes noirs, d'anges et presque toutes les races d'Akénia réunies déferla sur Faolis, répendant terreur et destruction. Ce fut le début d'un nouvel âge noir. Durant les quatorzes années que dura cette guerre, la terreur, la misère et la famine s'instaurèrent sur le royaume qui avait été si riche. Même les empires de Vorlan et de Ventir-Stena subirent d'énormes dommages. Enfin, en l'an 1015 du calendrier Akénien, au cours d'une bataille titanesque, un groupe de mercenaire accompagné de Drak et Svelner réussit à s'introduire dans le palais d'Akîo. Ils engagèrent un comabt sans merci avec celui-ci et parvirent à le tuer et à emprisonner définitivement son âme. Ses acolytes subirent le même sort.
Cet évènement marqua la fin de la guerre. Drak voulut alors annexer Faolis à l'empire qu'il possèdait déja. Après tout, il en avait toujours rêvé. Svelner n'en fut pas particulièrement ravi, car il voulait que Faolis soit indépendant, mais il n'ajouta rien et repartit très vite à Ventir Stena. Drak devint alors le nouveau roi de Faolis et étendit l'Empire Vorlandais.
Tous ne furent pas d'accord. Ceux qui avaient connu le règne de Chrysys ne voulaient pas de Drak comme roi, car il le haïssaient.
Ils formèrent un clan, le clan des Guerriers du Bien. Leur seul but était de chasser Drak du trône, et ils useraient de tous les moyens pour y parvenir. Cependant, pendant qu'ils perdaient leur temps en montant des opérations de tous genres, Drak lui, ne leur accordaient aucune importance. Il menait une petite vie tranquille, avec plus personne pour le menacer. Enfin, c'était ce qu'il croyait. Un jour ou il se promenait avec Nytre, son loup domestique, aux abords du lac de Snaorüm, il trouva un,parchemin usé par le temps. On y lisait :
"Mon nom est Chrysys Satoï, reine de Faolis. Si vous avez trouver ce parchemin, c'est que l'on m'a tuée. Dans ce cas, je tiens à ce qu'on respecte mes dernières volontées. J'ordonne que mon héritière, Nevaä Satoï, dirige, elle et elle seule, mon royaume de Faolis. Vous la reconnaîtrez car elle possède un objet qui m'appartient, que j'ai ensorcelé avec un sort pour éviter que quelqu'un d'autre puisse s'en emparer. Ne l'oubliez pas, je veux absolument qu'elle prenne ma place ..."[/color]
Drak froissa le parchemin et le jeta dans l'eau du lac. Son trône ne serait à personne d'autre qu'à lui. Il engagea immédiatement des assassins pour localiser puis tuer cette Nevaä dont Chrysys parlait. Ce qui l'ignore, c'est que Nevaä est beaucoup plus proche de lui qu'il ne le croit . | |
|